Skip to content

Irlande: L’Alliance évangélique irlandaise profite du référendum sur le mariage homosexuel pour engager la discussion avec la communauté LGBT

Le 22 mai, les Irlandais devront se prononcer sur le mariage des personnes de même sexe. Opposée à celui-ci, l’Alliance évangélique irlandaise (EAI) a toutefois profité de ce débat de société pour entrer en dialogue avec la communauté LGBT. «Nous ne pensons pas que la redéfinition du mariage est la…
Evangéliques.info

Le 22 mai, les Irlandais devront se prononcer sur le mariage des personnes de même sexe. Opposée à celui-ci, l’Alliance évangélique irlandaise (EAI) a toutefois profité de ce débat de société pour entrer en dialogue avec la communauté LGBT. «Nous ne pensons pas que la redéfinition du mariage est la meilleure façon d’aborder le problème de la discrimination» a déclaré Nick Park, directeur de l’EAI dans une interview radio donnée à News Talk. Il estime que les chrétiens et la communauté LGBT doivent s’asseoir ensemble et s’écouter afin de mieux se comprendre mutuellement, même si leurs avis divergent.
Afin de promouvoir ce dialogue, l’EAI a publié «Qui possède le mariage ? Une discussion autour de la religion, du gouvernement, du mariage et de la société civile». Dans cet essai, Nick Park soutient que notre identité est à trouver dans le Christ et que cela a un impact sur tous les autres domaines, dont la sexualité.
Outre aux pasteurs et théologiens, cet ouvrage donne la parole aux athées et aux activistes gays. «Si nous ne cautionnons pas toutes les positions prises par les différents contributeurs, nous voulons engager une conversation civile et saine avec toutes les tendances de la société irlandaise contemporaine» assure encore le directeur de l’Alliance évangélique irlandaise.

Thèmes liés:

Publicité