Skip to content

Bénédiction: L’Union des Eglises évangéliques libres «regrette» la décision de l’EPUdF

© © Alliance Presse
Dans un communiqué publié le 20 mai, l’Union des Eglises évangéliques libres (UEEL) «regrette» la décision prise lors du synode de l’Ascension par l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) concernant la possibilité de bénir des couples mariés de même sexe. «Cette décision nous semble procéder d’une dilution de la…
Evangéliques.info

Dans un communiqué publié le 20 mai, l’Union des Eglises évangéliques libres (UEEL) «regrette» la décision prise lors du synode de l’Ascension par l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) concernant la possibilité de bénir des couples mariés de même sexe.
«Cette décision nous semble procéder d’une dilution de la compréhension de la bénédiction et sa dissociation du “bien” défini par Dieu. Si bénir c’est poser un signe de l’amour de Dieu, peut-on pour autant le dissocier du “bien” du projet de Dieu pour les hommes et les femmes?», questionne la prise de position.
Les Eglises libres, membres de la Fédération Protestante de France (FPF) au même titre que celles de l’EPUdF, craignent que cette décision soit mal comprise au sein du protestantisme français et en dehors. «Elle pourrait porter un mauvais coup au lien fédératif qui unit les Eglises de la FPF».

Thèmes liés:

Publicité