Skip to content

Pétition: des personnalités de gauche unies pour l’interdiction de la GPA

© Wikipédia
160 personnalités, essentiellement de gauche et de toutes nationalités, se sont unies pour signer, mi-mai, une pétition dont le but est simple: l'interdiction universelle de la GPA. Lancée aux Etats-Unis, elle a été relayée en France par le Collectif pour le Respect de la Personne (Corp), une association proches de personnalités de gauche.
Evangéliques.info

160 personnalités, essentiellement de gauche et de toutes nationalités, se sont unies pour signer, mi-mai, une pétition dont le but est simple: l’interdiction universelle de la GPA. Lancée aux Etats-Unis, elle a été relayée en France par le Collectif pour le Respect de la Personne (Corp), une association proches de personnalités de gauche.

De Michel Onfray à José Bové
Parmi les signataires, on trouve le philosophe athée Michel Onfray (photo), les féministes Sylviane Agacinski et Marie-Joe Bonnet ou encore l’écologiste José Bové. A leurs yeux, seule une mobilisation et une intervention à l’échelle mondiale peuvent conduire à cette interdiction de la GPA.

«Avoir un enfant n’est pas un droit»
Cette pratique constitue «une violation des droits humains des femmes et des enfants».Les signataires ajoutent: «Personne n’a droit à un enfant, pas plus les hétérosexuels que les homosexuels ou les individus ayant fait le choix de rester célibataire.»

Thèmes liés:

Publicité