Skip to content

Népal: des chrétiens privés d’aide humanitaire

© © Alliance Presse
Les chrétiens népalais seraient défavorisés pour bénéficier de l’aide humanitaire, rapporte Portes Ouvertes. Le pasteur Ramesh Bisht a ainsi signifié son indignation devant le fait «qu’au bout de plusieurs jours, aucun de nous n’ait reçu ne serait-ce qu’un kilo de riz de la part du gouvernement ou des ONG. Les…

Les chrétiens népalais seraient défavorisés pour bénéficier de l’aide humanitaire, rapporte Portes Ouvertes. Le pasteur Ramesh Bisht a ainsi signifié son indignation devant le fait «qu’au bout de plusieurs jours, aucun de nous n’ait reçu ne serait-ce qu’un kilo de riz de la part du gouvernement ou des ONG. Les membres de notre église partagent le peu qui leur reste, mais les boutiques sont fermées et la pénurie est sévère».
Le Népal ne figure pas sur l’Index mondial de persécution de Portes Ouvertes, mais les chrétiens y sont très peu nombreux, représentant environ 3% de l’ensemble de la population. Le pasteur Sundar Thapa indique que quand un chrétien décède, «il n’a pas sa place au cimetière». Les hindous sont majoritaires à 81%.

Thèmes liés:

Publicité