Skip to content

France: un ouvrage pour la fraternité entre Juifs et protestants

© © Alliance Presse
Publicité Alors que la France va commémorer les 70 ans de la fin de la Shoah, l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a décidé de publier un livre sur les rapports entre les Juifs et les protestants, indique l’EPUdF dans un communiqué du 8 mai signé par Laurent Schlumberger…

Publicité

Alors que la France va commémorer les 70 ans de la fin de la Shoah, l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a décidé de publier un livre sur les rapports entre les Juifs et les protestants, indique l’EPUdF dans un communiqué du 8 mai signé par Laurent Schlumberger (photo), président du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France.
Intitulé «Juifs et protestants. Une fraternité exigeante», l’ouvrage paraîtra aux éditions Olivétan en septembre, écrit par des pasteurs, des professeurs de théologie, des docteurs en théologie ou en philosophie ou encore par Laurent Schlumberger.

De nombreux liens
Pourquoi ce livre? «On a entendu crier “Mort aux Juifs!” dans les rues de Paris il y a quelques mois. Ce ne sont pas seulement des mots», déplore le communiqué, rappelant quels actes d’antisémitisme ont frappé la France ces dernières années. Or, pour l’EPUdF, il ne fait aucun doute que Juifs et chrétiens protestants sont «liés de multiples manières: leurs sources spirituelles, les Ecritures auxquelles ils se réfèrent, leur vision de l’être humain ou de l’histoire sont très largement convergentes». Ce qui n’enlève pas certaines différences, voire certains désaccords. «Le livre n’esquive pas des débats parfois difficiles».

Thèmes liés:

Publicité