Skip to content

Israël: Le plus ancien document intégral des Dix Commandements exposé à Jérusalem

Depuis le 1er mai, le public du Musée d’Israël peut admirer le plus ancien document connu reproduisant en intégralité les Dix Commandements. Vieux de plus de 2000 ans et rédigé en hébreu, ce manuscrit est exceptionnellement présenté dans le cadre de l’exposition «Une brève histoire de l’humanité», visible jusqu’en janvier…

Depuis le 1er mai, le public du Musée d’Israël peut admirer le plus ancien document connu reproduisant en intégralité les Dix Commandements. Vieux de plus de 2000 ans et rédigé en hébreu, ce manuscrit est exceptionnellement présenté dans le cadre de l’exposition «Une brève histoire de l’humanité», visible jusqu’en janvier 2016.
En temps normal, ce document historique est conservé dans les locaux de l’Autorité israélienne des Antiquités, dans des conditions de conservation draconiennes.
Pendant l’exposition, ce document de 45,7 x 7,6 cm est protégé par une vitrine dotée d’un dispositif de contrôle climatique.
Avec plus de 800 autres manuscrits, il a été retrouvé par un berger bédouin dans les grottes de Qumran, au nord-ouest de la Mer Morte, entre 1947 et 1956.

Thèmes liés:

Publicité