Skip to content

Israël: De plus en plus de Juifs acceptent Jésus comme le messie

© © Alliance Presse
De plus ne plus de Juifs se tournent vers le Christ en Israël. «Nous constatons un flux régulier d’Israéliens venant à Jésus, des personnes de tous horizons, mais principalement des jeunes. Il semble avoir une plus grande ouverture spirituelle» a déclaré à Assist News Tuvya Zaretsky, président de «Juifs pour…
Evangéliques.info

De plus ne plus de Juifs se tournent vers le Christ en Israël. «Nous constatons un flux régulier d’Israéliens venant à Jésus, des personnes de tous horizons, mais principalement des jeunes. Il semble avoir une plus grande ouverture spirituelle» a déclaré à Assist News Tuvya Zaretsky, président de «Juifs pour Jésus» en Israël.
Dans les années 1990, il y avait 3000 Juifs messianiques en Israël. Aujourd’hui, ils sont 20’000. Ainsi, 150 congrégations partagent les mêmes convictions et sur les 84 villes et villages que compte le pays, une étude messianique de la Bible est proposée dans 81 localités.
En 2000, lorsque «Juifs pour Jésus» a ouvert sa branche en Israël, ses bannières étaient détruites et ses employés frappés par les Juifs ultra-orthodoxe, qui associent le christianisme avec l’Holocauste.
Actuellement, l’organisation compte une équipe de 30 personnes.

Thèmes liés:

Publicité