Skip to content

Les Baptistes du Sud plaident pour une réconciliation raciale

© Baptist Press
Les 26 et 27 mars, la plus grande union d’Eglises protestantes américaines, la Convention Baptiste du Sud (SBC), a dressé un bilan de la réconciliation raciale au sein de ses Eglises. A Nashville, un demi millier de responsables évangéliques ont reconnu les manquements en matière dans le passé.

Les 26 et 27 mars, la plus grande union d’Eglises protestantes américaines, la Convention Baptiste du Sud (SBC), a dressé un bilan de la réconciliation raciale au sein de ses Eglises.
A Nashville, un demi millier de responsables évangéliques ont reconnu les manquements en matière dans le passé. Les orateurs ont rappelé que l’élection d’un pasteur noir à la tête de la SBC en 2012 ne devait pas être une façon de régler ce passé moins glorieux. «La réconciliation raciale exigera le courage de savoir qui nous sommes en Christ», a indiqué Russell Moore, président de la Commission Ethique et Liberté religieuse de la SBC. Il a rappelé que les Eglises baptistes du Sud ont été constituées sur les cendres d’une division en matière de support à l’esclavage, en 1845. Il y a quatre ans, la SBC avait réfléchi -avant de renoncer- à un changement de nom, afin de poursuivre son développement au-delà du Sud du pays. Mais Russell Moore était de ceux qui avaient plaidé non pour un changement de nom mais pour une repentance.

Thèmes liés:

Publicité