Skip to content

Euthanasie: Une mobilisation aura lieu le jour des débats sur la proposition de loi «fin de vie»

Le 10 mars, le mouvement «Soulager n’est pas tuer» organise un rassemblement contre l’euthanasie à l’Esplanade des Invalides, à Paris. Selon ce mouvement, 85 députés de la majorité socialiste projettent d’introduire l’euthanasie explicite, par amendement, dans la proposition de loi «fin de vie» des députés Claeys et Léonetti, débattue ce…

Le 10 mars, le mouvement «Soulager n’est pas tuer» organise un rassemblement contre l’euthanasie à l’Esplanade des Invalides, à Paris. Selon ce mouvement, 85 députés de la majorité socialiste projettent d’introduire l’euthanasie explicite, par amendement, dans la proposition de loi «fin de vie» des députés Claeys et Léonetti, débattue ce jour-là.
Le mouvement «Soulager n’est pas tuer», qui s’oppose à toute forme d’euthanasie ou de suicide assisté, estime que ce texte de loi comporte des ambiguïtés et des dangers. Par exemple, l’introduction d’une sédation «profonde et continue jusqu’au décès» donne un caractère irréversible à la sédation. Ce traitement ne permet plus la prise en charge des professionnels de soins palliatifs
Le Comité protestant pour la dignité humaine (CPDH) encourage à participer à cette mobilisation.

Thèmes liés:

Publicité