Skip to content

Niger: Le gouvernement aidera à la reconstruction des Eglises détruites lors des émeutes

Le gouvernement du Niger participera à la reconstruction des Eglises incendiées lors des émeutes anti-chrétiennes des 16 et 17 janvier. Une source gouvernementale a indiqué à l’AFP que l’état des lieux de culte détruits était quasiment terminé et que la réhabilitation allait débuter. Le 23 janvier, l’Alliance des missions et…
Evangéliques.info

Le gouvernement du Niger participera à la reconstruction des Eglises incendiées lors des émeutes anti-chrétiennes des 16 et 17 janvier. Une source gouvernementale a indiqué à l’AFP que l’état des lieux de culte détruits était quasiment terminé et que la réhabilitation allait débuter. Le 23 janvier, l’Alliance des missions et Eglises évangéliques du Niger avait appelé les chrétiens au pardon et demandé au gouvernement de «tout mettre en oeuvre pour le dédommagement rapide de toutes les victimes».
C’est suite à la publication d’une nouvelle caricature de Mahomet en «Une» de Charlie Hebdo que les émeutes ont débuté mi-janvier à Niamey et Zinder. Dix personnes ont perdu la vie et plus de deux cents autres ont été blessées. Quarante-cinq Eglises ont été brûlées ainsi qu’une école chrétienne. Des bars et des hôtels ont aussi été détruits.

Thèmes liés:

Publicité