Skip to content

Le co-fondateur des Newsboys, George Perdikis, est athée

Publicité Le premier guitariste et co-fondateur du groupe de pop-rock chrétien Newsboys, George Perdikis, a annoncé ne plus croire en Dieu. Dans un témoignage publié sur le site de défense de l’athéisme Pateos, il affirme ne jamais vraiment été un fervent chrétien. L’orientation religieuse du groupe Newboys aurait surtout…
Evangéliques.info

Publicité

Le premier guitariste et co-fondateur du groupe de pop-rock chrétien Newsboys, George Perdikis, a annoncé ne plus croire en Dieu. Dans un témoignage publié sur le site de défense de l’athéisme Pateos, il affirme ne jamais vraiment été un fervent chrétien. L’orientation religieuse du groupe Newboys aurait surtout été marquée par la foi «fondamentaliste» des parents de son co-fondateur Peter Furler. George Perdikis avait quitté le groupe en 1990 pour se lancer dans une petite carrière solo.

Fondé en 1985, Newsboys s’est vite imposé comme un groupe majeur de la musique chrétienne américaine. Après 30 ans, 18 albums et de nombreux prix et nominations, Newsboys rencontre encore le succès. Preuve en est leur présence remarquée dans le film «God’s Not Dead», où leur chanson du même nom prend une place importante.

Publicité