Skip to content

45’000 marcheurs pour la vie à Paris

45’000 personnes ont participé à la Marche pour la vie de Paris, le 25 janvier, pour signifier leur opposition à l’euthanasie, l’avortement et la culture de la mort, quatre jours après un débat sur la fin de vie à l’Assemblée nationale. Brandissant des pancartes et banderoles «Je suis…
Evangéliques.info

45’000 personnes ont participé à la Marche pour la vie de Paris, le 25 janvier, pour signifier leur opposition à l’euthanasie, l’avortement et la culture de la mort, quatre jours après un débat sur la fin de vie à l’Assemblée nationale.
Brandissant des pancartes et banderoles «Je suis Vincent Lambert», les marcheurs se sont en particulier montrés solidaires de Viviane Lambert, la mère de ce jeune homme atteint de lésions cérébrales incurables. Viviane Lambert a commenté: «On se bat pour Vincent mais aussi pour la société. Il y a une porte qui s’est ouverte. Aujourd’hui, c’est Vincent. Il n’est pas le premier et il ne sera pas le dernier.»
Selon la police, les marcheurs n’étaient pas plus de 11’000. Les organisateurs de la manifestation ont regretté le peu d’écho médiatique.

Thèmes liés:

Publicité