Skip to content

Nigéria: 2000 morts dans les attaques les plus meurtrières depuis longtemps

Près de 2000 civils auraient péri dans l’attaque menée par Boko Haram dans la ville de Baga ainsi que dans une quinzaine de villages alentour, au Nigeria, le 7 janvier, rapportent l’Agence Fides et Amnesty International. Plusieurs églises ont également été incendiées. L’organisation de défense des droits de l’homme y…
Evangéliques.info

Près de 2000 civils auraient péri dans l’attaque menée par Boko Haram dans la ville de Baga ainsi que dans une quinzaine de villages alentour, au Nigeria, le 7 janvier, rapportent l’Agence Fides et Amnesty International. Plusieurs églises ont également été incendiées. L’organisation de défense des droits de l’homme y a vu «l’action la plus meurtrière commise à ce jour par Boko Haram, dans un crescendo d’attaques haineuses commises par ce groupe». Près de 20’000 personnes se seraient enfuies de la région, pour rejoindre des camps au Tchad ou plus au sud du Nigéria.
Le Père Patrick Tor Alumuku a expliqué à l’Agence Fides que la secte islamique n’avait pas fait la différence entre chrétiens et musulmans, massacrant tous azimuts. C’est essentiellement dans les villages que Boko Haram s’en prend spécifiquement aux chrétiens, toujours selon le Père Patrick Tor Alumuku. Objectif de la secte islamiste: embrasser un islam radical. Le Cameroun, le Tchad et le Niger pourraient être bientôt leur cible, selon les observateurs.

Thèmes liés:

Publicité