Skip to content

Nigéria: Attentat devant une Eglise évangélique

Un kamikaze s’est fait exploser devant une Eglise évangélique de Gombe, au Nigeria, le 1er janvier, rapporte Fait-religieux. Plusieurs personnes ont été blessées, aucune tuée. La veille, une femme kamikaze avait été tuée par les forces de l’ordre alors qu’elle s’apprêtait à commettre un attentat dans la même ville de…

Un kamikaze s’est fait exploser devant une Eglise évangélique de Gombe, au Nigeria, le 1er janvier, rapporte Fait-religieux. Plusieurs personnes ont été blessées, aucune tuée. La veille, une femme kamikaze avait été tuée par les forces de l’ordre alors qu’elle s’apprêtait à commettre un attentat dans la même ville de Gombe. La semaine précédente, un triple attentat avait par contre causé la mort d’au moins vingt personnes.
Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a promis dans son discours du 1er jour de l’an, qu’il ferait tout pour «gagner la guerre contre le terrorisme». Les actions de la secte islamiste Boko Haram ont causé la mort de plus de 13’000 personnes depuis début 2009.

Thèmes liés:

Publicité