Skip to content

Pakistan: destruction des maisons de treize familles chrétiennes

Les autorités locales du petit village de Samundri de la province du Punjab, au Pakistan, ont détruit les maisons de treize familles début décembre. Ces dernières avaient refusé de continuer à travailler sans salaire. Les propriétaires de la carrière où ces travailleurs fabriquaient des briques, des musulmans, ont exercé…
Evangéliques.info

Les autorités locales du petit village de Samundri de la province du Punjab, au Pakistan, ont détruit les maisons de treize familles début décembre. Ces dernières avaient refusé de continuer à travailler sans salaire.
Les propriétaires de la carrière où ces travailleurs fabriquaient des briques, des musulmans, ont exercé leur influence sur les autorités locales, pour obtenir ces destructions. Si l’on en croit les défenseurs des minorités religieuses, ils ont fait avaler la pilule aux autorités en demandant la construction d’un nouvel hôpital à l’emplacement des habitations détruites.
Anjum James Paul, président de l’association des enseignants des minorités du Pakistan juge cette décision inacceptable. «Les autorités ont expulsé les familles chrétiennes pour les forcer à se regrouper dans la partie du village où les autres chrétiens vivent. Mais ils ne leur ont pas donné d’habitations en compensation de celles confisquées et détruites».

Thèmes liés:

Publicité