Skip to content

Deux otages tués lors de leurs opérations de sauvetage au Yémen

Une opération militaire visant à libérer deux otages au Yémen a échoué le 6 décembre. Les forces spéciales américaines et yéménites avaient pour mission de ramener deux otages: un enseignant chrétien sud-africain, Pierre Korkie, et un photojournaliste américain, Luke Somers. Lors de l’opération, les deux otages ont été assassinés par…
Evangéliques.info

Une opération militaire visant à libérer deux otages au Yémen a échoué le 6 décembre. Les forces spéciales américaines et yéménites avaient pour mission de ramener deux otages: un enseignant chrétien sud-africain, Pierre Korkie, et un photojournaliste américain, Luke Somers. Lors de l’opération, les deux otages ont été assassinés par leurs ravisseurs d’AGPA (Al-Qaïda dans la péninsule arabique).
Pierre Korkie avait été enlevé avec sa femme le 27 mai 2013 à Taëz par le groupe extrémiste sunnite. Après des négociations conduites par l’association sud-africaine Gift of the Givers, Yolande Korkie avait été libérée le 10 janvier 2014. Le couple était au Yémen depuis 2009 avec ses enfants, afin d’enseigner pour une association caritative locale.
Selon le directeur de l’association Gift of the Givers, Yolande Korkie refuse de blamer quiconque: «Elle n’est pas en colère contre Al-Qaïda. Elle est dévastée mais en paix avec ce qui est, selon elle, la volonté de Dieu». Selon les proches de la famille, Pierre Korkie était un homme de foi, passionné par ses enfants, l’éducation, l’agriculture et le sport.

Thèmes liés:

Publicité