Skip to content

Depuis le discours de Simone Veil en 1974, le nombre d’avortements n’a pas baissé en France

Le 26 novembre 1974, il y a tout juste quarante ans, Simone Veil prononçait un discours en faveur de la levée de l’interdiction d’avorter en France. Un an plus tard, le 31 décembre 1975, sa proposition, sous forme de loi, entrait en vigueur. Mais le nombre d’interruptions de grossesses…
Evangéliques.info

Le 26 novembre 1974, il y a tout juste quarante ans, Simone Veil prononçait un discours en faveur de la levée de l’interdiction d’avorter en France. Un an plus tard, le 31 décembre 1975, sa proposition, sous forme de loi, entrait en vigueur.
Mais le nombre d’interruptions de grossesses n’a pas vraiment baissé depuis. Et pourtant, le recours à la contraception a explosé, selon Figaro Madame, passant de 60% en 1978 à 90% aujourd’hui. Du coup, le nombre de grossesses accidentelles a diminué de 60% à 35% (de 30 à 25% pour les femmes engagées dans une relation de couple stable).
Cependant, ce qui a changé, c’est que la libéralisation de l’avortement a entraîné la probabilité de recourir à l’IVG de 25% à 60% en cas de grossesse non-désirée, selon l’INSEE.

Thèmes liés:

Publicité