Skip to content

Nigéria: Les responsables religieux demandent au gouvernement de se concentrer sur la lutte contre Boko Haram

Suspendre les activités politiques pour se concentrer sur la défaite de Boko Haram: Pour les responsables religieux du Nigéria, telle est la priorité. Après une nouvelle attaque kamikaze contre une école, ayant fait près de cinquante victimes, le Révérend Stephen Dami Mamza, Monseigneur Nemuel Babba ainsi que deux…
Evangéliques.info

Suspendre les activités politiques pour se concentrer sur la défaite de Boko Haram: Pour les responsables religieux du Nigéria, telle est la priorité.
Après une nouvelle attaque kamikaze contre une école, ayant fait près de cinquante victimes, le Révérend Stephen Dami Mamza, Monseigneur Nemuel Babba ainsi que deux autres responsables religieux ont exhorté leur gouvernement à concentrer ses forces contre la secte islamiste. Ils se sont dits inquiets de la prise de contrôle de six Etats par les insurgés. «Nous sommes aussi inquiets que les chrétiens soient systématiquement éliminés par Boko Haram. Nous sommes obligés de croire que l’ensemble des attaques est un plan délibéré d’exterminer les chrétiens vivant dans les zones touchées» ont-ils par ailleurs déclaré.

Thèmes liés:

Publicité