Skip to content

Le Parlement britannique se mobilise pour Asia Bibi

Le 4 novembre, la situation d’Asia Bibi était au centre de l’attention de la Chambre des Lords, au palais de Westminster. Après avoir visionné une vidéo dans laquelle le prince Charles exprimait sa préoccupation pour les chrétiens du Moyen-Orient, les cinquante-quatre députés britanniques ont signé la lettre appelant le premier…
Evangéliques.info

Le 4 novembre, la situation d’Asia Bibi était au centre de l’attention de la Chambre des Lords, au palais de Westminster. Après avoir visionné une vidéo dans laquelle le prince Charles exprimait sa préoccupation pour les chrétiens du Moyen-Orient, les cinquante-quatre députés britanniques ont signé la lettre appelant le premier ministre du Pakistan et chef de la justice à réexaminer urgemment le cas d’Asia Bibi. «Nous croyons fermement qu’elle a été faussement mise en cause et que la preuve contre elle a été fabriquée» ont-ils écrit.
Par ailleurs, David Cameron a assuré que la Grande Bretagne incite le gouvernement pakistanais à modifier les lois sur le blasphème et qu’il allait s’entretenir avec le Premier ministre.
Asia Bibi est une mère de famille chrétienne condamnée à mort en vertu de la loi anti-blasphème. La Haute Cour de Lahore ayant confirmé la sentence, ses avocats ont fait appel à la Cour suprême du pays.

Thèmes liés:

Publicité