Skip to content

Pakistan: La médiatisation de l’affaire Asia Bibi pourrait peser dans le verdict de la Cour suprême

La pression internationale pourrait influencer la décision de la Cour Suprême du Pakistan de maintenir ou supprimer la peine de mort d’Asia Bibi. Alors que ses avocats se préparent à faire appel devant la plus haute instance judiciaire du pays, l’ONG international Portes Ouvertes contacte les diplomates du monde entier…
Evangéliques.info

La pression internationale pourrait influencer la décision de la Cour Suprême du Pakistan de maintenir ou supprimer la peine de mort d’Asia Bibi. Alors que ses avocats se préparent à faire appel devant la plus haute instance judiciaire du pays, l’ONG international Portes Ouvertes contacte les diplomates du monde entier pour sensibiliser le public à la cause de cette mère de famille chrétienne.
Le 22 octobre, le directeur d’International Christian Concern (CCI) pour la région asiatique a déclaré au Christian Post que «les chances que la Cour suprême pakistanaise supprime la condamnation à mort d’Asia Bibi sont bien plus grandes que celles de la Haute Cour». Selon ce responsable, si les chrétiens de par le monde sont attentifs au sort d’Asia Bibi, les juges sauront que leur décision sera connue et examinée: «Savoir que le monde nous regarde peut affecter des décisions comme celle-ci» a insisté le directeur de CCI.
En confirmant la sentence de mort d’Asia Bibi la semaine dernière, les juges de la Haute Cour de Lahore ont probablement pensé à leur propre sécurité personnelle. En effet, les extrémistes favorables à la loi sur le blasphème ont été jusqu’à tuer Shabaz Bhatti, ministre du gouvernement fédéral et Salman Taseer, gouverneur du Penjab, parce qu’ils avaient défendu la cause de la chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité