Skip to content

Rick et Kay Warren lancent «24 heures d’espoir» pour les victimes de maladies mentales

Le pasteur Rick Warren et sa femme Kay ont lancé le 10 octobre la première Conférence de guérison en ligne contre les maladies mentales. Durant 24 heures, ils se sont attelés à susciter une prise de conscience sur le sort des 450 millions de personnes dans le monde souffrant de…
Evangéliques.info

Le pasteur Rick Warren et sa femme Kay ont lancé le 10 octobre la première Conférence de guérison en ligne contre les maladies mentales. Durant 24 heures, ils se sont attelés à susciter une prise de conscience sur le sort des 450 millions de personnes dans le monde souffrant de troubles psychiques.
Le couple pastoral, à la tête d’une méga-Eglise à Saddleback (Californie), désire à travers ces conférences réduire la stigmatisation, encourager les personnes atteintes par une maladie mentale et apporter un soutien aux familles touchées.
Depuis une dizaine d’années, le couple assiste des personnes atteintes du sida. A présent, en mémoire de leur fils qui s’est suicidé en 2013, ils désirent aider les personnes souffrant de dépression, de crises de panique, de schizophrénie ou de bipolarité. Rick et Kay Warren rappellent que «34 millions de personnes ont contracté le sida mais 400 millions de personnes luttent contre une maladie mentale.»

Thèmes liés:

Publicité