Skip to content

Allemagne: le pardon plus facilement accordé quand on est pratiquant

Les résultats d’une étude sous-entendent que l’appartenance religieuse faciliterait aux conjoints de se pardonner. Cette analyse a été demandée par la Conférence des évêques allemands. Les chercheurs ont interrogé 1400 personnes et 350 couples, dont certains rencontrés dans un centre de conseil conjugal et d’autres désignés en raison de leur…
Evangéliques.info

Les résultats d’une étude sous-entendent que l’appartenance religieuse faciliterait aux conjoints de se pardonner. Cette analyse a été demandée par la Conférence des évêques allemands. Les chercheurs ont interrogé 1400 personnes et 350 couples, dont certains rencontrés dans un centre de conseil conjugal et d’autres désignés en raison de leur appartenance religieuse. Ils ont abouti aux résultats que lorsque le pardon est au centre de la vie de couple et de leur foi, celui-ci est plus aisément accordé.
«La vie en couple exige une capacité renouvelée de pardonner les remarques ou comportements blessants et ne peut résussir sur le long terme que si le couple parvient à transformer la déception et la colère en bienveillance et désir de rapprochement», expliquent les chercheurs de l’Institut de psychologie de deux Universités allemandes sollicités pour l’étude.

Thèmes liés:

Publicité