Skip to content

Philippines: deux morts dans l’attaque d’une Eglise évangélique

Le 8 octobre, deux personnes ont été tuées et trois blessées lors d’une attaque contre l’Eglise Unie de Christ (UCCP) au sud des Philippines. Des inconnus ont lancé une grenade par la porte de l’église alors qu’une quarantaine de personnes étaient rassemblées pour prier. Bien que cette région…
Evangéliques.info

Le 8 octobre, deux personnes ont été tuées et trois blessées lors d’une attaque contre l’Eglise Unie de Christ (UCCP) au sud des Philippines. Des inconnus ont lancé une grenade par la porte de l’église alors qu’une quarantaine de personnes étaient rassemblées pour prier.
Bien que cette région soit à majorité musulmane, le prédicateur a affirmé qu’aucune des victimes n’avait d’ennemi connu. Le mobile de l’attaque reste encore inconnu.
Depuis des décennies, la population des Philippines, qui est à majorité chrétienne, vit un conflit avec les rebelles musulmans. Au mois de mars, la gouvernement avait signé un accord de paix avec le principal groupe islamiste, le FMLI. Toutefois d’autres groupes terroristes ont promis de continuer la lutte acharnée.

Thèmes liés:

Publicité