Skip to content

Des chrétiens pakistanais attaqués, puis accusés de blasphème

© © Alliance Presse
Le 2 septembre dernier, 500 musulmans du village de Chak, à 60 kilomètres de Faisalabad, ont attaqué des chrétiens occupés à aménager un terrain pour agrandir un cimetière. Incités à se rassembler par des messages diffusés par les haut-parleurs de la mosquée, les musulmans ont attaqué brutalement le…
Evangéliques.info

Le 2 septembre dernier, 500 musulmans du village de Chak, à 60 kilomètres de Faisalabad, ont attaqué des chrétiens occupés à aménager un terrain pour agrandir un cimetière.
Incités à se rassembler par des messages diffusés par les haut-parleurs de la mosquée, les musulmans ont attaqué brutalement le groupe chrétien. Face aux menaces d’incendier les habitations des 120 familles chrétiens, ces derniers se sont confondus en excuses, tout en se défendant d’avoir critiqué les croyances des musulmans.
L’un des notables musulmans du village a déposé plainte pour blasphème à l’encontre des 55 chrétiens. Dans la foulée, 25 chrétiens ont été arrêtés et placés en détention.
Ces chrétiens, des travailleurs agricoles pauvres, n’ont pas les moyens de financer leur défense judiciaire. Un appel a été lancé pour leur trouver et financer un avocat.

Thèmes liés:

Publicité