Skip to content

Cathédrale de Lausanne: Une célébration des Nations haute en couleurs et symboles

Le 7 septembre, Jeunesse en Mission a proposé un programme haut en couleurs dans le cadre des Célébrations de la Parole. Ces rencontres mensuelles à la cathédrale de Lausanne ont pour objectif de réunir les différentes confessions chrétiennes autour de la Bible. Après une ouverture au cor des…

Le 7 septembre, Jeunesse en Mission a proposé un programme haut en couleurs dans le cadre des Célébrations de la Parole. Ces rencontres mensuelles à la cathédrale de Lausanne ont pour objectif de réunir les différentes confessions chrétiennes autour de la Bible.
Après une ouverture au cor des alpes, des jeunes porteurs de drapeaux représentant les nations du monde ont fait leur entrée. Puis les participants se sont unis en prière pour les chrétiens du Moyen-Orient. Pour signifier symboliquement qu’ils «portent dans leurs prières» leurs frères et sœurs persécutés, ils se sont rassemblés dans l’allée centrale de la cathédrale et ont porté de bras en bras une femme nigérianne.
Le Nouveau Testament a aussi été lu en entier, à raison d’une vingtaine de versets par personne.
Dans son message, Didier Crelier (directeur des FJ en Suisse romande et de Quartier Libre au niveau international) a appelé chaque chrétien à être missionnaire dans sa vie quotidienne. Pour y faire suite, le clip «Et Dieu créa le missionnaire» a été projeté. Chacun est reparti avec une Bible à offrir à un proche n’en possédant pas.

Thèmes liés:

Publicité