Skip to content

Un complexe de divertissement à 26 millions de dollars dans une megachurch

La megachurch Faith Chapel Chistian Center a construit un complexe de divertissement à 26 millions de dollars à Wylam en Alabama. Le complexe, appelé The Bridge, contient plusieurs pistes de bowling, des aires de jeux, un centre fitness, un terrain de basket, des murs d’escalades, des salles de…

La megachurch Faith Chapel Chistian Center a construit un complexe de divertissement à 26 millions de dollars à Wylam en Alabama.
Le complexe, appelé The Bridge, contient plusieurs pistes de bowling, des aires de jeux, un centre fitness, un terrain de basket, des murs d’escalades, des salles de mariage… Le centre a pu être financé par les dons des 6000 fidèles de la megachurch. «Les gens qui ne veulent pas venir dans une église viendront dans une piste de bowling», a affirmé le pasteur Michael Moore.
Ouvert depuis un an, le complexe commence à accueillir la population pauvre de cette région, et s’agrandit encore. Pour le pasteur David Whitney, le christianisme américain est déjà beaucoup trop orienté vers une culture du divertissement. «Si cette évolution se confirme, on se sera plus capable d’évangéliser les personnes sans leur apporter de distractions, et c’est une grossière erreur», a-t-il déploré.

Thèmes liés:

Publicité