Skip to content

La relation de la vie de couple dépend du nombre de partenaires sexuels avant le mariage

© © Alliance Presse
Selon une étude réalisée aux Etats-Unis, la relation de la vie de couple dépend du nombre de partenaires sexuels avant le mariage. Le National Marriage Project, étude réalisée par deux chercheurs de l’Université de Denver a approfondi une enquête réalisée entre 2007 et 2008 auprès d’un millier d’Américains…
Evangéliques.info

Selon une étude réalisée aux Etats-Unis, la relation de la vie de couple dépend du nombre de partenaires sexuels avant le mariage.
Le National Marriage Project, étude réalisée par deux chercheurs de l’Université de Denver a approfondi une enquête réalisée entre 2007 et 2008 auprès d’un millier d’Américains âgés de 18 à 34 ans. Galena Rhoades et Scott Stanley ont pris en compte les personnes de cet échantillon qui se sont mariés dans les cinq ans qui ont suivi l’enquête.
Résultat des courses: la qualité de la relation de couple, analysée sous le prisme de la perception globale de l’individu, du bon fonctionnement du couple, des pensées de séparation et de la fréquence des confidences entre conjoints, dépend du nombre de partenaires sexuels avant le mariage. Ainsi, 23% des jeunes Américains qui n’ont eu comme partenaire sexuel que leur époux ou leur épouse ont un mariage plus heureux. A l’inverse, ceux qui ont multiplié les aventures sexuelles se disent moins heureux après le mariage.

Thèmes liés:

Publicité