Skip to content

Laos: acquittement des cinq chrétiens laotiens accusés de meurtre

Les cinq chrétiens laotiens accusés de meurtre et incarcérés depuis le 24 juin ont été acquittés mercredi 6 août mais sont toujours détenus en prison. Il s’agit de quatre pasteurs protestants et d’un fidèle accusés d’avoir empoisonné une mère de huit enfants, récemment convertie au christianisme. Celle-ci est décédée le…
Evangéliques.info

Les cinq chrétiens laotiens accusés de meurtre et incarcérés depuis le 24 juin ont été acquittés mercredi 6 août mais sont toujours détenus en prison. Il s’agit de quatre pasteurs protestants et d’un fidèle accusés d’avoir empoisonné une mère de huit enfants, récemment convertie au christianisme. Celle-ci est décédée le 22 juin des suites d’une longue maladie.
Selon une organisation de défense des droits de l’homme et des religions, il s’agirait de fausses accusations lancées contre les chrétiens. L’association Christian Solidarity Worldwide (CSW) dénonce dans cette région des «expulsions forcées, des arrestations et des détentions arbitraires, sans compter les interdictions de célébrer le culte chrétien et les conversions forcées à l’animisme». Cette association a fait appel aux autorités du Laos pour qu’elles relâchent les cinq personnes.

Thèmes liés:

Publicité