Skip to content

Les organisations internationales et les ONG missionnaires préoccupées par la famine au Sud-Soudan

Au Sud-Soudan, l’escalade de la guerre civile empêche l’aide humanitaire d’arriver auprès des populations les plus touchées par la famine. «Priez pour que les portes s’ouvrent à temps» a déclaré Tim Cearly, de l’International Mission Board pour l’Afrique sub-saharienne. De son côté, le directeur de la Baptist Global…
Evangéliques.info

Au Sud-Soudan, l’escalade de la guerre civile empêche l’aide humanitaire d’arriver auprès des populations les plus touchées par la famine. «Priez pour que les portes s’ouvrent à temps» a déclaré Tim Cearly, de l’International Mission Board pour l’Afrique sub-saharienne.
De son côté, le directeur de la Baptist Global Response (Réponse globale baptiste) pour cette région atteste que les troubles politiques aggravent la famine causée par la sécheresse cyclique.
Selon l’UNICEF et le Programme alimentaire mondial, 3,9 millions de Sud-Soudanais sont face à un niveau élevé d’insécurité alimentaire: un million d’enfants devront être soignés d’une malnutrition aigüe d’ici la fin de l’année.
Le Sud-Soudan a acquis son indépendance du Nord Soudan en 2011. A ce jour, on compte plus d’1,5 million de réfugiés ou déplacés à cause du conflit opposant deux fractions politiques et tribales rivales depuis huit mois.

Thèmes liés:

Publicité