Skip to content

Pas (encore) de bénédiction des couples gays à l’UEPAL

L’assemblée plénière de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) a décidé, les 28 et 29 juin, de ne pas bénir pour l’instant les couples homosexuels. Le débat ne sera pas remis sur le tapis avant trois ans. La raison de ce sursis: «Nous réaffirmons l’autorité…
Evangéliques.info

L’assemblée plénière de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) a décidé, les 28 et 29 juin, de ne pas bénir pour l’instant les couples homosexuels. Le débat ne sera pas remis sur le tapis avant trois ans.
La raison de ce sursis: «Nous réaffirmons l’autorité de la Bible. Néanmoins, nous constatons que la lecture des Ecritures est toujours source d’interprétation. Elle ne permet pas, à elle seule, de tirer d’emblée une conclusion qui fasse consensus sur la question de la bénédiction pour couples mariés de même sexe». En attendant, l’UEPAL continue de penser qu’il n’est «pas opportun d’envisager un culte de bénédiction qui entretiendrait la confusion entre couple homosexuel et hétérosexuel».

Thèmes liés:

Publicité