Skip to content

Plus de 550 jeunes filles chrétiennes kidnappées en Egypte depuis 2011

L’enlèvement de jeunes filles chrétiennes par des islamistes radicaux n’est pas l’apanage de Boko Haram au Nigéria. Depuis 2011, plus de 550 jeunes filles coptes ont été enlevées en Egypte. Ces rapts, effectués une fille à la fois, n’ont toujours pas été résolus. Pour l’Association des victimes d’enlèvements et…
Evangéliques.info

L’enlèvement de jeunes filles chrétiennes par des islamistes radicaux n’est pas l’apanage de Boko Haram au Nigéria. Depuis 2011, plus de 550 jeunes filles coptes ont été enlevées en Egypte. Ces rapts, effectués une fille à la fois, n’ont toujours pas été résolus.
Pour l’Association des victimes d’enlèvements et de disparitions forcées (AVAFD), il est établi que ces jeunes filles sont forcées à se convertir à l’islam et à se marier à des musulmans. 40% de ces jeunes filles ou femmes seraient également violées après être tombées dans les mailles du filet islamiste.
Ces agressions étaient déjà documentés par le gouvernement de Anwar Sadat (1970-1981).
Cité par l’agence Assist News, Ebram Louis, fondateur d’AVAFD, affirme que le nombre d’enlèvement augmente. Il aurait passé de cinq ou six filles à une moyenne de quinze par mois.
Seule une petite minorité de jeunes filles échappe aux ravisseurs.

Thèmes liés:

Publicité