Skip to content

Au Pakistan, les chrétiens font l’objet d’un contrôle à l’émigration

Les chrétiens empêchés de quitter le Pakistan? Si l’on en croit l’agence de presse Misna, relayée en francophonie par Fait-Religieux, le ministre de l’Intérieur tient des listes ECL (Exit Control List) dans les différents aéroports du pays. Selon le Pakistan Christian Post, plus de 300 chrétiens ont déjà été…
Evangéliques.info

Les chrétiens empêchés de quitter le Pakistan? Si l’on en croit l’agence de presse Misna, relayée en francophonie par Fait-Religieux, le ministre de l’Intérieur tient des listes ECL (Exit Control List) dans les différents aéroports du pays.
Selon le Pakistan Christian Post, plus de 300 chrétiens ont déjà été empêchés de prendre un vol à Islamabad, Lahore et Karachi. Sans aucune base légale.
Et le nombre de candidats à l’exil augmente. 9000 chrétiens pakistanais ont rejoint la Thaïlande, où ils espèrent obtenir le statut de réfugié. Il y en aurait 4000 au Sri Lanka et 2000 en Malaisie.
Le Pakistan compte quelque 3,6 millions de chrétiens. Ces derniers sont discriminés de façon croissante, notamment par des accusations de blasphème, passible de peine de mort.

Thèmes liés:

Publicité