Skip to content

Vietnam : Opération policière contre des chétiens mennonites

Dans la nuit du 9 au 10 juin, à Thai Hoa au Vietnam, trois cents policiers et membres des forces armées ont pénétré dans une chapelle mennonite, puis frapper, menotter et arrêter les chrétiens qui dormaient à l’intérieur. Des pasteurs, des missionnaires et des étudiants se trouvaient là…
Evangéliques.info

Dans la nuit du 9 au 10 juin, à Thai Hoa au Vietnam, trois cents policiers et membres des forces armées ont pénétré dans une chapelle mennonite, puis frapper, menotter et arrêter les chrétiens qui dormaient à l’intérieur.
Des pasteurs, des missionnaires et des étudiants se trouvaient là pour une session d’études. Au total, 76 personnes ont été embarquées dans des camions et emmenées sur un lieu de détention pour un interrogatoire. Les étudiants ont encore été battus.
Relâchés au petit matin, les chrétiens ont poursuivi leurs cours, convaincus de ne rien faire d’illégal puisque la législation vietnamienne accorde la liberté religieuse. Par ailleurs, tous les participants à cette session s’étaient fait enregistrer auprès des autorités comme résidant à cette adresse cette nuit-là.
Au Vietnam, la communauté mennonite est dans le collimateur des autorités, malgré la liberté religieuse. En 2011, un pasteur a été condamné à onze ans de prison pour activités de «division de l’unité nationale» et pour avoir «calomnié les autorités».

Thèmes liés:

Publicité