Skip to content

Le Défi Michée joint sa voix aux critiques du Mondial au Brésil

Dans une prise de position du 12 juin, le Défi Michée a joint sa voix aux critiques du Mondial 2014. Dans le cadre de sa participation à l’initiative SOS Sport, le collectif évangélique s’associe aux mouvements qui dénoncent «les pratiques de corruption et d’abus de pouvoir qui entourent cette Coupe…
Evangéliques.info

Dans une prise de position du 12 juin, le Défi Michée a joint sa voix aux critiques du Mondial 2014. Dans le cadre de sa participation à l’initiative SOS Sport, le collectif évangélique s’associe aux mouvements qui dénoncent «les pratiques de corruption et d’abus de pouvoir qui entourent cette Coupe du Monde de football».
Le Défi Michée rappelle «que le gouvernement brésilien aurait alloué 40 milliards de dollars des fonds publics pour la construction des stades hors de prix, alors qu’aucun financement n’a été versé dans le même temps pour les services publics essentiels comme la santé, l’éducation et les transports. Les populations en situation de pauvreté extrême ont été expulsées des favelas (bidonvilles) de Rio de Janeiro avec de fausses promesses de relogement».

Thèmes liés:

Publicité