Skip to content

La Birmanie consulte la population avant le débat sur une loi anti-conversion

Avoir 18 ans au moins, obtenir l’autorisation des autorités locales, en présentant de façon étayée ses motivations personnelles: telles pourraient être les conditions pour se convertir à une autre religion que le bouddhisme en Birmanie à l’avenir. Le texte veut également limiter les mariages interreligieux et contrôler les naissances de…
Evangéliques.info

Avoir 18 ans au moins, obtenir l’autorisation des autorités locales, en présentant de façon étayée ses motivations personnelles: telles pourraient être les conditions pour se convertir à une autre religion que le bouddhisme en Birmanie à l’avenir. Le texte veut également limiter les mariages interreligieux et contrôler les naissances de la population musulmane, principal groupe religieux ciblé par ce projet.
Dès le 20 juin, une consultation populaire est organisée par le président birman Thein Sein. Le peuple doit dire s’il soutient cette proposition de loi et présenter d’éventuels amendements.
Le projet de loi fait suite à une pétition lancée par l’Organisation pour la protection de la race, de la religion et du credo, une coalition de moines bouddhistes radicaux, comme le révèle l’agents de presse Fidès.

Thèmes liés:

Publicité