Le Jury oecuménique remettent un prix spécial aux frères Dardenne

Le 22 mai, le Jury oecuménique a remis un prix spécial récompensant l’ensemble de leur oeuvre aux frères Dardenne lors du Festival de Cannes.
Les deux frères belges, tous deux réalisateurs ont présenté Deux jours, une nuit (photo) un film en compétition à Cannes.
Cités sur toutlecine.com, les membres du jury oecuménique ont déclaré que «l’œuvre des frères Dardenne est empreinte d’une profonde humanité. Elle traite des problèmes actuels dans un monde difficile, souvent austère voire désespérée. Grâce à un geste, une larme, un regard, une parole, un sourire, un mur se brise, une lumière apparaît, un avenir est possible et nous y croyons. A ces valeurs évangéliques s’ajoute une grande qualité artistique.»