L’Association chrétienne américano-nigérienne félicite Obama d’intervenir pour la libération des 270 écolières kidnappées
Les Etats-Unis enverront des forces armées au Nigéria pour rechercher les 270 écolières enlevées par la secte Boko Haram. Le 7 mai, l’Association chrétienne américano-nigérienne a félicité le gouvernement américain pour cette décision, ainsi que le gouvernement du Nigéria d’avoir accepté cette offre.
Président de l’association chrétienne, James Fadel Canan a encouragé les Etats-Unis à utiliser tous les outils de son arsenal pour tracer, suivre et mettre fin au financement des opérations de Boko Haram, groupe ayant revendiqué l’enlèvement des jeunes filles. De plus, il a enjoint l’ONU de désigner Boko Haram comme un groupe terroriste.
Depuis cinq ans, Boko Haram fait la guerre au gouvernement nigérian et à la population chrétienne du pays, en posant des bombes dans des bâtiments ou tuant des congrégations entières de chrétiens.
Un évangéliste nigérian a d’ailleurs confirmé que la majorité des jeunes filles enlevées sont des chrétiennes. Le chef du groupe terroriste dit s’être senti appelé par Allah à vendre ces écolières ou les marier de force.