Skip to content

Allemagne: L’Eglise méthodiste unie lance un appel pour une politique européenne de l’immigration plus humaine

«L’humanité d’une société se reflète dans ses rapports aux plus faibles»: C’est ce qu’a écrit Rosemarie Wenner, évêque de l’Eglise méthodiste unie d’Allemagne (UMC) à la Chancelière Angela Merkel et à plusieurs ministres allemands. Dans son courrier, la cheffe de l’UMC demande aux politiciens de prendre un compte…
Evangéliques.info

«L’humanité d’une société se reflète dans ses rapports aux plus faibles»: C’est ce qu’a écrit Rosemarie Wenner, évêque de l’Eglise méthodiste unie d’Allemagne (UMC) à la Chancelière Angela Merkel et à plusieurs ministres allemands.
Dans son courrier, la cheffe de l’UMC demande aux politiciens de prendre un compte la «Résolution sur la politique d’asile européenne» élaborée par l’Eglise méthodiste unie lors de sa Conférence annuelle à Oldenburg. Objectif: Que les politiques relatives aux réfugiées et à l’immigration soit améliorées.
En effet, la Résolution appelle à veiller à ce que tous les pays de l’Union européenne respectent les droits humains pour les réfugiés. «La richesse des pays du Nord n’a été possible qu’en vertu de la pauvreté du Sud. Par conséquence, en tant qu’Européens, nous avons une obligation envers eux» a encore ajouté Rosemarie Wenner.

Thèmes liés:

Publicité