Skip to content

Le procès en appel d’Asia Bibi reporté pour la troisième fois

© © Alliance Presse
Le procès en appel d’Asia Bibi a été renvoyé pour la troisième fois consécutive, le 14 avril. Cette fois-ci, c’est le transfert du dossier vers un nouveau juge qui serait à l’origine du renvoi. En effet, le nouveau juge en charge de l’affaire n’aurait pas eu accès à l’ensemble des…
Evangéliques.info

Le procès en appel d’Asia Bibi a été renvoyé pour la troisième fois consécutive, le 14 avril. Cette fois-ci, c’est le transfert du dossier vers un nouveau juge qui serait à l’origine du renvoi. En effet, le nouveau juge en charge de l’affaire n’aurait pas eu accès à l’ensemble des dossiers, restés entre les mains des juges désignés initialement.
L’avocat de l’accusée, Naeem Shakir, cité par l’agence de presse Fides, fait art de sa déception. «La procédure n’est pas correcte. Elle est peu transparente. Le renvoi est injustifié». Il exige de pouvoir rencontrer le président de la Haute Cour pour obtenir des explications.
Asia Bibi, mère de famille, est en prison depuis quatre ans et demi. Accusée de blasphème contre le prophète Mahomet, elle a été condamnée à mort par pendaison en 2010. Première femme a être condamnée à la peine capitale pour ce délit, elle attend un procès en appel depuis lors.

Thèmes liés:

Publicité