Skip to content

Kazakhstan: amende salée pour un chrétien de 87 ans

Yegor Prokopenko, qui avait déjà été emprisonné pour sa foi dans les années 1970 à 1980, a été une fois encore reconnu coupable, le 21 février, de mener des activités religieuses sans permission. L’amende est salée: elle représente environ deux mois de salaire, davantage encore pour Yegor Prokopenko, qui, à…
Evangéliques.info

Yegor Prokopenko, qui avait déjà été emprisonné pour sa foi dans les années 1970 à 1980, a été une fois encore reconnu coupable, le 21 février, de mener des activités religieuses sans permission. L’amende est salée: elle représente environ deux mois de salaire, davantage encore pour Yegor Prokopenko, qui, à 87 ans, n’exerce plus d’activité lucrative.
L’accusé a bien essayé de se défendre, arguant que les chrétiens qui se réunissent à ses côtés ne font rien d’autre que lire la Bible, chanter et prier, ajoutant aussi que créer une association religieuse pour de telles activités n’est légalement pas obligatoire. Le juge ne l’a pas entendu de cette oreille.
Selon Forum News Service, Yegor Prokopenko avait déjà été le tout premier chrétien puni pour des activités religieuses jugées illégales.

Thèmes liés:

Publicité