Skip to content

Le pasteur Saeed Abedini courtement hospitalisé

© © Alliance Presse
Le pasteur irano-américain emprisonné en Iran a été hospitalisé dans un hôpital privé de Téhéran, la semaine dernière. D’après l’American Center for Law and Justice (ACLJ), le pasteur souffre de sévères maux d’estomac, en raison des nombreux coups reçus par ses gardiens de prison. Différents examens ont été…
Evangéliques.info

Le pasteur irano-américain emprisonné en Iran a été hospitalisé dans un hôpital privé de Téhéran, la semaine dernière.
D’après l’American Center for Law and Justice (ACLJ), le pasteur souffre de sévères maux d’estomac, en raison des nombreux coups reçus par ses gardiens de prison.
Différents examens ont été effectués et une alimentation saine lui a été administrée. En revanche, les médecins ont refusé au pasteur tout autre soin au-delà de simples calmants. Ils ne lui ont pas non plus communiqué les résultats des examens médicaux. Selon l’ACLJ, les médecins lui auraient dit qu’il devrait retourner en prison.
Pour l’ACLJ, il ne fait aucune doute que l’hospitalisation du détenu, dont la santé s’est détériorée ces derniers temps, est à mettre en relation avec la visite de Catherine Ashton, la représentante de l’Union Européenne. A peine avait-elle quitté le pays, que le pasteur se voyait signifier son prochain et rapide retour en prison.

Thèmes liés:

Publicité