Skip to content

Un des plus influent pasteur évangélique se tourne vers le catholicisme

Coup de tonnerre dans un ciel bleu: le 9 mars, Ulf Ekman, pasteur de la mega-Eglise évangélique Livets Ord, a annoncé sa décision de rejoindre l’Eglise catholique. C’est lors d’une prédication dominicale dans l’Eglise forte de plus de 3000 membres à Upsal qu’il a livré l’information à ses fidèles,…
Evangéliques.info

Coup de tonnerre dans un ciel bleu: le 9 mars, Ulf Ekman, pasteur de la mega-Eglise évangélique Livets Ord, a annoncé sa décision de rejoindre l’Eglise catholique.
C’est lors d’une prédication dominicale dans l’Eglise forte de plus de 3000 membres à Upsal qu’il a livré l’information à ses fidèles, suite à une longue réflexion.
D’abord pasteur de l’Eglise luthérienne, il avait claqué la porte de cette dernière pour créer une Eglise évangélique charismatique en 1983. Dans la foulée, il avait par ailleurs lancé une école biblique, devenue une référence dans toute la Scandinavie.
Depuis une dizaine d’années, le pasteur Ekman et sa femme ont investi beaucoup de temps dans les relations œcuméniques. Dans un courrier à ses membres, le couple s’appuie sur Jean 17, 21 pour expliquer leur conviction de la nécessité d’une Eglise une et unie, pour que le monde croie.

Thèmes liés:

Publicité