Skip to content

Corée du Nord: missionnaire américain brièvement hospitalisé

© © Alliance Presse
Après une brève hospitalisation, le missionnaire américain Kenneth Bae a réintégré un camp de travaux forcés nord coréen le 10 février. Il souffre de diabète, de problèmes de cœur et de foie, ainsi que de maux de dos. Il s’agit du second séjour hospitalier du missionnaire. Ce dernier craint…
Evangéliques.info

Après une brève hospitalisation, le missionnaire américain Kenneth Bae a réintégré un camp de travaux forcés nord coréen le 10 février. Il souffre de diabète, de problèmes de cœur et de foie, ainsi que de maux de dos.
Il s’agit du second séjour hospitalier du missionnaire. Ce dernier craint pour sa vie: «Je sais que si je ne sors pas rapidement de ces camps, je retournerai bientôt à l’hôpital, ou pire…»
Il a été arrêté en novembre 2012 pour avoir aidé des chrétiens nord coréens à s’exiler vers la Chine. Il a écopé d’une peine de quinze ans de travaux forcés.
Les Etats-Unis ont demandé plusieurs fois sa libération. La dernière en date a été formulée par Barack Obama le 11 février. Le gouvernement nord coréen a jusqu’ici refusé d’engager des négociations avec les Etats-Unis. Il ne considère pas Kenneth Bae comme une monnaie d’échange.
Le président américain invite à prier pour le missionnaire prisonnier, pour qu’il revienne auprès de sa famille.

Thèmes liés:

Publicité