Skip to content

A l’occasion des JO de Sotchi, le Réseau évangélique suisse appelle à prier pour les Eglises protestantes en Russie

Publicité Le Réseau évangélique suisse souhaite de bons jeux olympiques aux sportifs suisses. Dans un communiqué du 7 février, l’organisation faîtière des évangéliques profite aussi de l’occasion pour attirer l’attention sur les Eglises protestantes en Russie. «Même si la liberté de conscience et de religion sont aujourd’hui garanties dans…
Evangéliques.info

Publicité

Le Réseau évangélique suisse souhaite de bons jeux olympiques aux sportifs suisses. Dans un communiqué du 7 février, l’organisation faîtière des évangéliques profite aussi de l’occasion pour attirer l’attention sur les Eglises protestantes en Russie. «Même si la liberté de conscience et de religion sont aujourd’hui garanties dans par la loi, leur mise en pratique n’est pas universellement tenue pour acquise. Par exemple, il n’est pas permis aux Eglises protestantes de louer des espaces publiques, des salles ou des cinémas. L’Eglise orthodoxe conserve la suprématie sur les autres confessions», indique le communiqué.. Le Réseau évangélique suisse encourage les chrétiens à prier pour ces congrégations protestantes, encore souvent considérées comme des sectes.

Par ailleurs, le RES lance un appel à la prière pour la protection et la paix intérieure des athlètes, des bénévoles, des forces de sécurité et des spectateurs des JO.

Thèmes liés:

Publicité