Skip to content

En Iran, l’état de santé du pasteur Saeed Abedini s’aggrave

Les problèmes de santé du pasteur Saeed Abedini s’aggravent. Depuis son transfert du département des criminels de la prison de Rajai Shar à celui des prisonniers politiques, le pasteur a pu voir le médecin de l’établissement. Celui-ci s’est dit préoccupé par les blessures internes du pasteur et a recommandé une…
Evangéliques.info

Les problèmes de santé du pasteur Saeed Abedini s’aggravent. Depuis son transfert du département des criminels de la prison de Rajai Shar à celui des prisonniers politiques, le pasteur a pu voir le médecin de l’établissement. Celui-ci s’est dit préoccupé par les blessures internes du pasteur et a recommandé une intervention chirurgicale. Il lui a en outre fourni des médicaments pour soulager la douleur. Du côté des officiels iraniens, il n’y a pas eu de réaction sur la possibilité d’une telle opération.
La famille du pasteur a été autorisée à le visiter pour la première fois en six semaines : «Il y a une lueur de réconfort depuis le transfert de mon mari mais mon cœur se serre de savoir qu’il souffre continuellement. En tant que famille, c’est difficile d’être loin et incapable de le soulager» a déclaré son épouse Naghmeh Abedini.
Citoyen américain, le pasteur est détenu en Iran depuis juillet 2012. Accusé par les autorités de mettre en danger la sécurité nationale, il a été condamné à huit ans de prison. Une pétition mondiale a été lancée pour demander sa libération.

Thèmes liés:

Publicité