Skip to content

A Paris, des milliers de personnes ont manifesté contre l’assouplissement de la loi concernant l’avortement

Le 19 janvier, 40’000 personnes selon les organisateurs, 16’000 selon la police ont répondu à l’appel du collectif «En marche pour le vie» et ont manifesté dans les rues de Paris. Objectif, exprimer leur désaccord avec un amendement contenu dans la loi pour l’égalité homme-femme examinée le 20 janvier par…
Evangéliques.info

Le 19 janvier, 40’000 personnes selon les organisateurs, 16’000 selon la police ont répondu à l’appel du collectif «En marche pour le vie» et ont manifesté dans les rues de Paris. Objectif, exprimer leur désaccord avec un amendement contenu dans la loi pour l’égalité homme-femme examinée le 20 janvier par l’Assemblée nationale. Cet amendement stipule de supprimer «la situation de détresse» pour avorter et de le remplacer par «la femme enceinte qui ne veut pas poursuivre sa grossesse peut demander à un médecin son interruption». Une autre modification de la loi vise à étendre le délit d’entrave à l’avortement.
Souvent venus en famille, les manifestants ont dénoncé la banalisation de l’IVG et salué l’initiative espagnole qui vient de restreindre le droit à l’avortement.
Le même jour, quelques centaines de personnes se sont rassemblées pour leur part pour défendre la liberté d’avorter comme on le souhaite.

Thèmes liés:

Publicité