Skip to content

La FPF a écrit à François Hollande

Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, a écrit à François Hollande le 13 janvier. Pas pour le remettre à l’ordre sur son aventure avec Julie Gayet, mais pour le sensibiliser à une action en Centrafrique. Il a fait part de l’inquiétude des Eglises protestantes de France…
Evangéliques.info

Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, a écrit à François Hollande le 13 janvier. Pas pour le remettre à l’ordre sur son aventure avec Julie Gayet, mais pour le sensibiliser à une action en Centrafrique. Il a fait part de l’inquiétude des Eglises protestantes de France face à la détresse des populations centrafricaines.
Le président de la FPF a joint au président français une lettre du Conseil du Défap-Service protestant de mission, portant sur la situation dans ce pays déchiré par la guerre civile. Le Conseil du Défap, après avoir félicité la France de son action militaire dans ce pays, y demande notamment aux autorités françaises de prendre l’initiative d’une action humanitaire d’urgence: «Nous demandons donc au gouvernement français de faire acheminer, sans plus attendre, des tentes, des latrines et une aide alimentaire d’urgence pour que ces personnes déplacées
par milliers puissent être secourues.»

Thèmes liés:

Publicité