Skip to content

Les adventistes perdent des membres

Les adventistes perdent des membres. A l’occasion de la conférence adventiste mondiale, qui s’est tenue à son siège international à Sliver Spring (USA) du 18 au 21 novembre, a présenté le recensement de ses membres. Avec près de 18 millions de membres, l’Eglise des adventistes du septième jour, a…
Evangéliques.info

Les adventistes perdent des membres. A l’occasion de la conférence adventiste mondiale, qui s’est tenue à son siège international à Sliver Spring (USA) du 18 au 21 novembre, a présenté le recensement de ses membres.
Avec près de 18 millions de membres, l’Eglise des adventistes du septième jour, a perdu un membre sur trois au cours des cinquante dernières années. Depuis l’an 2000, 43% des nouveaux convertis quittent à nouveau l’Eglise.
L’enquête menée par les responsables adventistes montre selon eux, que les raisons des départs relèvent moins de la ligne théologique de l’Eglise que des choix et problèmes personnels tels les conflits conjugaux, etc. des membres.
L’Eglise adventiste se singularise des autres Eglises chrétiennes par le respect et la célébration du sabbat, le samedi.

Thèmes liés:

Publicité