Skip to content

Centrafrique: Un appel au secours des chrétiens

Le 6 octobre, l’ensemble des représentants religieux de Centrafrique ont lancé un appel à la communauté internationale. Dans un document intitulé « l’appel de Bangui », le président de la conférence épiscopale Mgr Dieudonné NZAPALAINGA, et le président de l’Alliance évangélique centrafricaine Nicolas GUEREKOYAME-GBANGOU demandent de l’aide à la communauté…
Evangéliques.info

Le 6 octobre, l’ensemble des représentants religieux de Centrafrique ont lancé un appel à la communauté internationale.
Dans un document intitulé « l’appel de Bangui », le président de la conférence épiscopale Mgr Dieudonné NZAPALAINGA, et le président de l’Alliance évangélique centrafricaine Nicolas GUEREKOYAME-GBANGOU demandent de l’aide à la communauté internationale et aux chrétiens du monde afin que soit rétablie la sécurité en Centrafrique.
En mars 2013, la coalition séléka, un mouvement djihadiste composé majoritairement de musulmans tchadiens et soudanais, a renversé le pouvoir politique en place. Depuis, selon « l’appel de Bangui », les chrétiens qui représentent 80% de la population sont victimes d’attaques régulières: viols, pillages, meurtres…
L’urgence est telle que les cosignataires de cet appel craignent l’arrivée «d’une guerre civile interconfessionnelle génocidaire», alerte Portes ouvertes dans un communiqué.

Thèmes liés:

Publicité