Skip to content

La pétition Exposed stoppée dans son élan en Grande-Bretagne

La pétition anti-corruption «Exposed» initiée par les évangéliques a stoppée dans son élan par l’autorité de surveillance des publicités en Grande-Bretagne. En cause, un spot publicitaire radiophonique, jugé trop politique pour être diffusé. Celui-ci invitait à une veillée anti-corruption devant la cathédrale St-Paul de Londres. Les…
Evangéliques.info

La pétition anti-corruption «Exposed» initiée par les évangéliques a stoppée dans son élan par l’autorité de surveillance des publicités en Grande-Bretagne.
En cause, un spot publicitaire radiophonique, jugé trop politique pour être diffusé. Celui-ci invitait à une veillée anti-corruption devant la cathédrale St-Paul de Londres.
Les responsables de Premier Christian Radio jugent cette décision à l’envers du bon sens. La veillée est un rassemblement chrétien pour la prière à laquelle doivent prendre part les principales Eglises britanniques. Elle n’est en aucun cas un acte politique, a expliqué Peter Kerridge, directeur de la station de radio. La radio a décidé de porter l’affaire sur le terrain de la justice.
L’initiative Exposed veut récolter 100 millions de signatures dans une centaine de pays, dans le cadre d’une mobilisation contre la corruption. La pétition lancée par le Défi Michée engage les signataires à bannir de leur quotidien des habitudes qui de près ou de loin relèvent de la corruption. Elle demande aux Etats de mettre en place des règles de transparence, en particulier dans l’aide au développement.

Thèmes liés:

Publicité